mercredi 10 septembre 2014

Sénatoriales 2014 : liste autonome Ecologie et Solidarité


Europe Ecologie Les Verts présente pour le Finistère une liste autonome pour les élections sénatoriales du 28 septembre. 
L'équipe d'"Ecologie et Solidarité" est composée de Nathalie Chaline (50 ans, travailleur social, adjointe au maire de Brest et conseillère à Brest Métropole Océane), Jean Cathala (55 ans, principal de collège, Douarnenez), Marie-Andrée Jérôme-Clovis (60 ans, professeur de l'enseignement public à la retraite, Concarneau), Christophe Winckler (56 ans, chef d'une entreprise de valorisation d'algues, ancien élu à Landerneau), Magali Deval (40 ans, chargée de mission à la fédération des élus verts et écologistes, Plouguin) et Serge Borvon (67 ans, retraité de DCN, élu à Plougastel-Daoulas).
Leur programme :  « Nous estimons qu'il est indispensable de porter un regard neuf sur les politiques publiques nationales pour sortir des crises environnementale, économique, sociale et démocratique. » Les écologistes veulent une « agriculture plus responsable, garantissant une alimentation saine et l'emploi agricole ».
Ils militent pour un « aménagement du territoire équilibré, solidaire au service de tous ». Et pour « la défense des services publics et de l'intérêt général ». Ils entendent mener une « politique économique écologique » et veulent une « transition énergétique, économique et sociale ». 

http://www.letelegramme.fr/bretagne/finistere-la-liste-ecologie-et-solidarite-aux-elections-senatoriales-31-08-2014-10318638.php

http://www.ouest-france.fr/senatoriales-eelv-en-ordre-de-bataille-2794700

Aucun commentaire: