mercredi 25 novembre 2015

Soutien à René Louail par 120 écologistes dont Jean-Claude Pierre

L'appel des 120 pour les biens communs et l'écologie en Bretagne
 Par Jean-Claude Pierre et Carole Le Bechec, au nom du comité de soutien de la liste d’ouverture et de rassemblement d’EELV menée par René Louail pour les élections régionales 2015.

Le hasard est parfois porteur de sens. En décembre prochain, nous choisirons l’avenir de nos régions quand les dirigeants du monde, réunis à Paris, choisiront l’avenir de la planète. Le climat ne connaît pas de frontière. On ne peut pas penser le vaste monde sans agir près de chez soi. Parce que notre seul avenir, planétaire et régional, se décide en décembre. Parce que nous refusons de voir le fossé se creuser entre les citoyens et la prise de décisions, parce que nous ne nous résignons pas à la montée de l’abstention et de l’extrême-droite, nous, actrices et acteurs de terrain, lançons un appel.
Associatifs volontaires, agriculteurs, entrepreneurs responsables, artistes populaires, sportifs engagés, militants de la condition animale, chercheurs conscients, énergéticiens renouvelables, naturalistes passionnés, avocats ,, lanceurs d’alerte résolus, citoyennes et citoyens solidaires contre toutes les discriminations, nous cherchons chaque jour, avec humilité et enthousiasme, à changer le cours de nos vies dans les quartiers et les campagnes. 1001 révolutions tranquilles sont à l’œuvre partout dans le monde et en particulier sur notre terre de Bretagne. Par nos engagements singuliers, nous concourrons toutes et tous au projet qui nous rassemble : vivre mieux. Vivre mieux dans un environnement sain, vivre mieux dans une économie juste, vivre mieux dans une société paisible.
Les initiatives, innombrables, témoignent de la vitalité et des ressources de nos concitoyens dans les territoires. Elles constituent l’incontournable socle du projet écologiste, qui nécessite la créativité, de la coopération et l’implication de chacun-e. Nous voulons contribuer, pour un temps, à irriguer la politique de notre expérience, à lever les blocages auxquels nous nous sommes parfois heurtés et à généraliser ce que nous avons réussi. Nous pensons pouvoir être utiles. Nous avons fait le choix de l’écologie, l’alternative positive et progressiste du 21ième siècle.
Les 6 et 13 décembre, nous serons ensuite appelés aux urnes pour choisir un nouvel horizon en Bretagne.
Avec nous, faites le choix de l’engagement pour les biens communs, faites le choix de l’écologie, votez pour René Louail !

Aucun commentaire: