mardi 17 mai 2016

Philippe Paul, notre maire, sénaTUEUR d'abeilles !!


Le 12 Mai 2016, une majorité de sénateurs s’est opposée à l’interdiction totale des insecticides néonicotinoïdes, dits « tueurs d’abeilles ».
LA FRANCE ENTIERE DOIT LE SAVOIR
Mais qui sont les sénaTUEURS d'abeilles ????
http://reponses.agirpourlenvironnement.org/neonicotinoides-senateurs/

2 commentaires:

Yolande Bouin a dit…

Bonjour,
Vous auriez dû fustiger aussi l'abstentionnisme de M.Blondin et F.Marc du groupe PS. S'abstenir, c'est parfois consentir! Si le doute les a empêchés d'être contre, pourquoi ne pas être pour l'interdiction?
Mais cela nécessitait un peu de courage politique...

europe ecologie les verts, Douarnenez, du Cap Sizun à Crozon a dit…

Nous n'avons pas manqué de noter cette abstention des sénateurs socialistes dans notre communiqué de presse (voir ci-dessous) publié à l'échelle douarneniste.

Communiqué : question d'Europe Ecologie Les Verts Douarnenez à Philippe Paul, un des "SénaTUEURS" (*) d'abeilles
Le 12 mai dernier, les sénateurs ont eu à se prononcer sur "l'interdiction des néonicotinoïdes, au plus tard le 1er juillet 2020".
Une majorité de sénateurs, dont Philippe Paul, Sénateur et Maire de Douarnenez, a voté contre cette interdiction totale des insecticides, dits "tueurs d'abeilles".
Philippe Paul est le seul sénateur du Finistère à avoir voté contre, le sénateur UDI Michel Canévet a voté pour, les sénateurs socialistes Maryvonne Blondin et François Marc se sont abstenus.
Le groupe local Europe Ecologie les Verts demande à Philippe Paul d'expliquer publiquement ce vote, d'exposer quels sont les critères et les conseils sur lesquels il s'est appuyé pour voter ainsi.
* suivant la formulation adoptée par l'association Agir pour l'environnement dans sa campagne d'information sur ce vote http://reponses.agirpourlenvironnement.org/neonicotinoides-senateurs/