samedi 18 septembre 2010

salle polyvalente - forum associations - algues vertes - Echos du conseil municipal - septembre 2010


PROPOS D'ELUS MAJORITAIRES : FLORILEGE
"J'ai découvert qu'il y avait des cours de berbère à la MJC; et pourquoi pas des cours de chinois ? " (André Guillemot, adjoint aux sports) sans commentaire...
"le projet de salle polyvalente, c'est notre bébé" (Claudine Brossard, adjointe à la culture) ; "C'est notre projet, les élu-es d'opposition ne seront ni invités, ni associés à la réflexion. Nous n'avons pas envie d'en discuter avec eux. Quand nous aurons finalisé le projet entre nous, nous le présenterons dans les commissions municipales, ainsi que le prévoit "l'exercice de la démocratie"" ! William Boulic, adjoint Ressources humaines et président de la communauté de communes
Un forum des associations sera organisé l'an prochain, a annoncé Claudine Brossard à Elisabeth Hascoet, (élue des Verts). Plutôt que de nous interpeller  par voie de presse, vous auriez du venir me voir dans mon bureau. Je vous aurais appris notre décision  " Notre commentaire : "l'exercice minimum de la démocratie", ainsi que l'a évoqué plus haut w. Boulic, est d'informer les élu-es en commissions municipales. Cela n'a le cas. Que les élu-es majoritaires ne s'étonnent alors pas que nous exprimions nos souhaits et questionnements par communiqués de presse ! 
 PEU D'INFOS SUR LES ALGUES VERTES
La commission municipale Environnement ne s'étant pas réunie, nous n'avons pas eu d'informations fraîches, nous ne pouvons donc que nous perdre en conjectures sur le bilan de la "saison algues vertes" ! 
- La délibération mentionne le doublement de la dépense initialement prévue pour le ramassage et transport, soit au total 19 500 euros, dont une partie sera financée par le Conseil Général du Finistère ( 60 % d'après l'information lue sur le site du CG )
Ce qui donne 2000 tonnes ramassées par la commune de Douarnenez.(presque 1000 tonnes l'an dernier)

- Quand W. Boulic,dit  "4000 tonnes ont été ramassées, soit plus du double de l'an dernier", il s'exprime en tant que Président de la communauté de communes.  Ces 4000 tonnes correspondent aux quantités ramassées sur les plages du Ris et de Kerlaz (Trezmalaouen). Il revient en effet à la Communauté de communes de les stocker.  Où sont allées ces 4000 tonnes ? La plate-forme provisoire a-t-elle eu la capacité suffisante pour les accueillir ? 

Aucun commentaire: