D'après l'audit réalisé par la société Servicepublic2000, qui se caractérise elle-même comme "indépendante des opérateurs privés", la station d'épuration fonctionne très bien, mais elle est en très mauvais état. Il semblerait que les échanges d'information et les partages de responsabilités quand à son entretien (à la charge de l'exploitant Véolia) et le renouvellement de ses équipements (à la charge de la commune) aient été mal définis dès la signature du contrat il y a maintenant 10 ans.
Nous trouvons curieux qu'aucun des Adjoints à l'environnement, Hugues Tupin (municipalité de Monique Prévost) et William Boulic (sous Philippe Paul), tous deux salariés, à des postes de responsabilité, dans l'entreprise Véolia, et donc considérés par les équipes municipales successives comme des personnes compétentes et fiables dans ce domaine complexe, n'aient relevé ces anomalies, ni ne les aient signalées aux Conseils municipaux dont ils étaient et sont toujours membres.
Plus de détails dans le Télégramme d'aujourd'hui
A noter que cet audit n'a pas été présenté préalablement à la commission municipale Environnement, non plus aux responsables du service Eau qui ont pu être vus dans le public assistant au conseil municipal !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire