mercredi 9 avril 2014

Julien Durand, porte-parole de l'ACIPA, sur la liste de Yannick Jadot, d'Europe Ecologie

Julien Durand, porte parole de l'ACIPA jusqu'à aujourd'hui, se présente aux élections européennes sur la liste d’Europe Ecologie les verts : " j’ai accepté la proposition de Yannick Jadot pour témoigner dans cette campagne de la lutte contre Notre-Dame-des-Landes et tous les grands projets d’infrastructures dévoreurs d’espace agricole et d’argent public. Je serais en position non éligible. EE-LV nous a épaulés depuis le début sans réserve. L’action politique est, avec l’action citoyenne et juridique, l’un des trois piliers de notre combat."
http://www.liberation.fr/politiques/2014/04/06/temoigner-de-la-lutte-contre-notre-dame-des-landes_993642

1 commentaire:

daniel ibanez a dit…

Les Grands Projets Inutiles au cœur des Européennes

Europe Ecologie présente sur ses listes des candidats qui s’opposent aux Grands Projets Inutiles.

Michel Kfoury impliqué dans la lutte contre le projet de la « Ferme de Mille Vaches » dans le Nord est candidat sur la liste conduite par Karima Delli.

Daniel Ibanez impliqué dans la lutte contre le projet d’une nouvelle ligne ferroviaire dit « Lyon Turin » est candidat d’ouverture sur la liste Sud-Est conduite par Michèle Rivasi.

Julien Durand impliqué dans la lutte contre le projet de « Notre Dame des Landes » est candidat sur la liste conduite par Yannick Jadot.

Ce choix d’Europe Ecologie montre à quel point, la lutte contre les projets inutiles est une préoccupation européenne. Il est l’illustration de la prise en compte de l’engagement sans faille contre la gabegie de l’argent publique et la préservation de la planète.

Ces grands projets sont présentés comme pourvoyeurs d’emplois, ils ne font que favoriser l’emploi détaché et la précarité.

Ils sont présentés comme des outils de la croissance, ils ne font qu’engloutir des sommes colossales sans intérêt général, créer de la dette publique et des impôts futurs sans contrepartie pour la collectivité.

Ils sont justifiés par des prévisions de croissance et des besoins, toutes ces études se révèlent fausses et adaptées aux commandes des promoteurs. Ils sont présentés comme « durables » par des spécialistes du « green washing » alors qu’ils mettent en péril la biodiversité et les ressources naturelles.

Les exemples de l’aéroport de Ciudad Real en Espagne vendu aux enchères et qui n’a jamais vu un seul avion ou celui du tunnel du Perthus montrent la voie à ne pas suivre.

L’intégration de ces citoyens vigilants, qui s’opposent à des projets inutiles et imposés, au sein des listes pour les élections Européennes du 25 mai constitue une avancée dans le débat politique et une prise en compte, au niveau européen, des mouvements citoyens.
http://lyonturin.eu/index.php