Jean Cathala et Michèle Pernes défendent les couleurs des Verts. Aux élections cantonales de mars 2008, ils avaient obtenu 11,32 % des suffrages.
Sources
Le Télégramme
01/12/2008
Rubrique: Douarnenez (Locale)
01/12/2008
Rubrique: Douarnenez (Locale)
Depuis la première heure
Les deux sont écologistes pratiquement depuis la première heure « à l'époque de René Dumont ». Jean Cathala voudrait donc « mettre au conseil général des gens qui travaillent à cette question depuis longtemps ». Il sait que La gauche, comme la droite surfent maintenant sur la vague, politiquement correcte, de l'écologie mais il considère « qu'il faut arrêter d'en parler, même avec bonne volonté, mais en faire très concrètement ». Vie concrète
Transports collectifs encore insuffisants ; traitement des déchets qui donnent trop dans le « tout-incinérable » et ne cherchent pas assez d'autres pistes ; qualité de l'eau ; développement de l'agriculture biologique ; lutte contre les exclusions et en faveur de la solidarité ou encore refus du nucléaire : tous les thèmes traditionnels de l'écologie environnementale et politiques sont abordés et défendus par les deux candidats.Jean Cathala ne veut pas limiter son éventuel mandat de conseiller général « à la défense du strict canton » : « Il faut mener une réflexion globale car le canton n'est pas isolé ». Et comme il pense que « ce n'est pas le pognon qui peut gouverner le monde », il se bat, avec sa suppléante pour « mettre en place d'autres modèles qui tablent sur le collectif et la solidarité ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire