samedi 9 mai 2009

Football - Conseil municipal - mai 2009

Au conseil municipal, les Verts ont voté seuls, CONTRE la suppression du terrain de football de Bréhuel.
Il ne s'agit pas bien sûr de s'opposer à la construction d'une nouvelle caserne pour les pompiers, mais au déclassement d'un terrain utilisé pour le football, déjà aménagé et éclairé aux frais du contribuable.
L'actuelle municipalité argue que deux autres terrains vont être aménagés, il n'en reste pas moins qu'on supprime un équipement sportif sur la ville. Il y a actuellement 9 terrains de foot utilisés pour des entraînements, des compétitions, des matches amicaux, par des sportifs de tous âges ; une fois ce terrain disparu, si besoin se faisait sentir d'un terrain supplémentaire, le coût pour en recréer un serait très élevé.
Nous avons demandé également si l'impact de la construction sur le ruissellement avait été évalué.
Enfin, nous avons fait remarqué que la décision avait été annoncée il y a quelques jours en Commission municipale, qu'elle avait été prise au sein d'une structure intercommunale, le SIVU, sans concertation préalable entre les élus majoritaires. En réponse au Maire qui relève que la décision fait consensus, nous constatons malgré tout que si consensus il y a, il n'y a pas eu de concertation à l'intérieur même de l'équipe municipale.
Nous constatons avec étonnement que nous sommes les seuls dans l'opposition à voter contre cette décision.

Aucun commentaire: