mardi 12 octobre 2010

Europe Ecologie en construction samedi 9 octobre


200 militants Europe Ecologie à Trébeurden samedi, pour débattre en ateliers (ci-dessous photo Ouest-France) et voter sur la construction du nouveau mouvement. Lire l'interview dans le Télégramme 
Sur la photo : Guy Hascoet, élu régional Europe Ecologie, Gwen Le Pottier, militante Europe Ecologie, Mona Bras, porte-parole de l'UDB, Stéphane Bigata, secrétaire régional des Verts
dépêche AFP du  11 octobre
  Les militants d'Europe Ecologie (EE)-Verts ont voté à 80% les textes fondateurs du futur mouvement qui verra officiellement le jour aux assises de Lyon mi-novembre, selon les premiers résultats partiels, a indiqué lundi un cadre d'EE à l'AFP.
Ce chiffre correspond au vote des quelque 2.500 adhérents réunis samedi dans les assemblées générales qui se sont tenues un peu partout en France, mais ne tient pas compte des votes par correspondance qui sont clos ce lundi à minuit.
Environ 3.000 courriers étaient déjà arrivés, en attente d'être dépouillés, a indiqué cette source pour qui le résultat total devrait rester autour des 80%.
Au final, la direction compte sur une participation de 50% des 13.000 militants écologistes (dont 5.000 Verts) appelés à voter sur le "manifeste pour une société écologique" et le "socle statutaire" du futur "parti-réseau", selon ce responsable.
Compte tenu de la grève de mardi et dans l'attente des derniers courriers, les résultats définitifs ne devraient être connus que vendredi prochain.

Aucun commentaire: