vendredi 3 juin 2011

Conseil municipal extraordinaire : crise à droite

Un conseil municipal extraordinaire sera réuni jeudi prochain à 18h00,. Son objet est la destitution, proposée par le Maire, de 5 Conseillers municipaux de leurs fonctions d'adjoints (René François Quéau à l'environnement, fFançoise Menou aux affaires sociales, André Guillemot aux sports, William Boulic aux ressources humaines) et représentations (communauté de communes pour W Boulic, office hlm pour Yannick Bidan).plus de détails dans le Télégramme
Elisabeth Hascoet, conseillère municipale Europe Ecologie les Verts, ne pourra être présente à ce conseil, en déplacement professionnel toute la semaine.
Elle a déjà été interrogée oralement mercredi dernier par le journal Le Télégramme lui demandant sa réaction à brûle-pourpoint : : "j'ai appris la nouvelle par la presse, alors que les employés communaux ont été informés de cette décision du maire, ce qui montre déjà le peu de cas que le maire fait des élus d'opposition. Nous, europe ecologie les verts douarnenez, avions déjà dénoncé le manque de communication envers la population. Nous déplorons que l'absence de communication entre les élus de la majorité se fasse au détriment des débats de fond. Il ne nous appartient pas de prendre parti pour les uns ou pour les autres à droite. Nous sommes simplement inquiets pour l'avenir de la ville et aussi de la communauté des communes."
Elle a également été interrogée par le rédacteur du blog  http://sardinesenfolie.blogspot.com/
et lui a répété la même chose, précisant qu'elle serait absente au conseil municipal, mais que si elle avait pu être présente, sa position aurait été de s'abstenir.
Il semblerait que cela ne soit pas la position du parti communiste ?
Le groupe local Europe Ecologie les Verts prépare en ce moment un communiqué de presse qui sera très bientôt publié sur ce blog.

Aucun commentaire: