Vendredi, sera soumise au vote le choix du délégataire de service public pour gérer le camping du Bois d'Isis.
RAPPEL DES FAITS
Mars 2010
Lle conseil municipal a adopté le principe d'une délégation de service public pour la gestion du camping municipal du Bois d'Isis (délibération). Nous avions voté CONTRE de manière argumentée (notre intervention)
- Après lancement d'un appel d'offres, le choix de l'équipe municipale se porte sur l'entreprise déjà pressentie : la SAS Les Moulins, qui propose un modèle de camping de luxe créé par Alain Dominique Perrin (Ancien patron de la compagnie financière Richemont, deuxième groupe mondial de produits de luxe, participant au réseau des donateurs du parti présidentiel, tout comme Patrice de Maistre, l’homme de confiance de Bettencourt...
- décembre 2010 : Une réunion publique est organisée par le Maire à la demande pressante des riverains qui s'inquiètent à la fois pour leur tranquillité et le devenir du Bois d'Isis. Ils n'obtiennent que des informations très vagues qui ne les satisfont pas : pas d'indication sur l'emprise au sol des équipements prévus, pas de plan des futurs aménagements (compte-rendu dans le Télégramme).
Quelques jours plus tard, le Conseil municipal est invité à voter le choix de ce délégataire. (Délibération) Nous avons refusé de participer au vote, à cause du manque d'informations disponibles (plan, PLU, tarifs...), des nombreuses imprécisions et contradictions dans les réponses aux questions posées, Nous nous sommes inquiétés également de l'utilisation de la videosurveillance à l'entrée du site, ainsi que sur le sort des pins, prétendument condamnés Lire notre intervention
Courant 2011, le délégataire annonce qu'il renonce au projet.
Le Maire a obligation de poursuivre la procédure et de contacter la deuxième entreprise sélectionnée par la commission d'appel d'offres. Il s'agit de l'entreprise HUTTOPIA.
Septembre 2011 : nous y voilà.
Le Directeur de l'entreprise est venu présenter le projet en réunion publique. Lire le compte-rendu dans le Télégramme
La suite vendredi au conseil municipal: lire
Le Directeur de l'entreprise est venu présenter le projet en réunion publique. Lire le compte-rendu dans le Télégramme
La suite vendredi au conseil municipal: lire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire