La présence des sous-marins nucléaires de l'Ile longue représente un risque majeur pour les habitants des communes proches, dont Douarnenez. Qu'il soit militaire ou civil, le nucléaire est une solution criminelle pour l'avenir de l'humanité. Au moment où la situation à Fukushima reste loin d'être maîtrisée, EELV est l'une des seules forces politiques à proposer clairement l'abandon de cette source d'énergie. Faire décroître nos consommations d'énergie est la première solution à mettre en place. Modes d'habitat, de déplacements, d'alimentation...nos gestes individuels ne suffiront pas, des changements radicaux s'imposent à tous les niveaux de décision politique, à Douarnenez aussi.
Depuis 2008, l'espace de la page d'une capacité de 4200 "signes" (caractères) était réparti entre 3 groupes d'opposition à gauche, proportionnellement au nombre de conseillers municipaux, à savoir :
Elisabeth Hascoët (Europe Ecologie Les Verts) 600 signes
Tangi Youinou, Hervé Fourn, Annick Le Goff (Parti Socialiste) 1800 signes
Monique Prévost, Geneviève Fréour, Hugues Tupin (Parti communiste, Alternatifs) 1800 signes
Monique Prévost, Geneviève Fréour, Hugues Tupin (Parti communiste, Alternatifs) 1800 signes
A partir d'aujourd'hui, un nouvel espace sur la page vient d'être dégagé pour l'expression du nouveau groupe d'opposition à droite, nous ne savons pas pour combien de "signes" !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire