mercredi 21 décembre 2011

Des décisions "responsables" en 2012 : c'est le souhait d'Europe Ecologie les Verts Douarnenez

Voici notre mot pour le prochain Bulletin municipal dans la page réservée à l'expression des élus minoritaires :  
"De la suppression du marché des Halles au séchage d'algues vertes, du stockage de déchets de chantier à la centrale à gaz.... sur notre territoire, des projets sont élaborés sans transparence, ni étude sérieuse de leur impact économique et environnemental.  Les citoyens se mobilisent, habitants de communes rurales et urbaines, pour interpeller élus locaux ou représentants de l'Etat. Pour Europe Ecologie Les Verts, un autre mode de production et de consommation est nécessaire pour sortir de la crise. A Douarnenez, ce choix peut se traduire dans le Plan Local d'Urbanisme, le plan Algues vertes, les budgets municipaux et communautaires. Un premier pas serait de préserver les terres agricoles et les zones humides, de faciliter le commerce du centre ville.  
Elisabeth Hascoet, conseillère municipale EELV 

Notre groupe a droit à 600 "signes", soit 1/7 de l'espace alloué à l'opposition à gauche
Désormais, il y a 4 couleurs (vert, rouge, rose et bleu) sur la page réservée à l'expression des élus minoritaires 

Depuis 2008, l'espace de la page d'une capacité de  4200 "signes" (caractères) était réparti entre 3 groupes d'opposition à gauche, proportionnellement au nombre de conseillers municipaux, à savoir :
Elisabeth Hascoët (Europe Ecologie Les Verts) 600 signes
Tangi Youinou, Hervé Fourn, Annick Le Goff (Parti Socialiste) 1800 signes
Monique Prévost, Geneviève Fréour, Hugues Tupin (Parti communiste, Alternatifs) 1800 signes
A partir d'aujourd'hui, un nouvel espace sur la page vient d'être dégagé pour l'expression du nouveau groupe d'opposition à droite, nous ne savons pas pour combien de "signes" !  

Aucun commentaire: