samedi 28 janvier 2012

Conseil municipal février 2012 - Subvention aux cantines des écoles privées

La Commune propose de reconduire la subvention de 1 euro par repas, versée aux organismes de gestion des cantines des écoles privées St-Anges au centre ville, Ste-Philomène à Ploaré et St-Jean à Tréboul.
Cette subvention est destinée à diminuer le coût de participation des familles, pour le faire tendre vers le montant demandé dans les écoles publiques. 
Les élus à gauche des groupes PS et PC/Alternatifs ont voté contre cette délibération, lui déniant sa  qualification d'aide "à caractère social". 
Nous nous sommes abstenus sur cette délibération, demandant que cette aide soit soumise à une condition : que la part d'aliments issus de l'agriculture biologique soit la même pour les enfants des écoles privées que pour ceux des écoles publiques. (aujourd'hui 10 % des achats alimentaires - c'est encore trop peu, mais nous espérons que ce n'est qu'un début !)
Aujourd'hui, le prix des tickets repas n'est pas soumis au quotient familial dans les écoles publiques. Nous avons pourtant demandé, sans succès,  en commission des affaires scolaires que cela soit mis à l'étude !

Aucun commentaire: