dimanche 3 juin 2012

Elections législatives 2012 : 6ème circonscription Chateaulin-Carhaix



Jocelyne Leclerc habitante de Crozon
et Patrick Ar Goarnig,
candidats pour Europe Ecologie les Verts dans la 6ème circonscription du Finistère (Chateaulin-Carhaix). 

 



Résultats 1er tour
Participation : 64,17 %


Voix
% Exprimés
Mme Noëlle PEOC'H (FG)
2 999
5,29
M. Christian TROADEC (DVG)
11 286
19,92
Mme Marie LAURENT (DVD)
636
1,12
Mme Sophie ROSSIGNEUX (DVD)
540
0,95
M. Richard FERRAND (SOC)
18 300
32,29
Mme Marie Anne HAAS (FN)
4 312
7,61
Mme Elisabeth PIRO (EXG)
188
0,33
Mme Jocelyne LECLERC (EELV)
2 118
3,74
M. André MENESGUEN (EXG)
556
0,98
M. Dominique CAP (UMP)
15 733
27,7


  • Jean Desessard sénateur EELV est venu devant la centrale de Brennilis apporter son soutien à la candidature de Jocelyne Leclerc et Patrick Ar Goarnig.
    Actuellement il participe aux travaux de la Commission pour l'évaluation du prix de l'électricité au Sénat. Un rapport sera remis prochainement au gouvernement, qui indiquera notamment la sous-évaluation du coût du mégawatt nucléaire aujourd'hui vendu par EDF au même prix que le mégawatt éolien ! 
    Etaient également présents Michel Marzin, ancien salarié de la centrale, Dominique Guizien  candidat EELV dans la circonscription de Morlaix.
Un vote écologiste, pourquoi ?


Parce que la campagne présidentielle a occulté l'impact de l'écologie dans notre société et
affaiblit la politique telle que nous l'envisageons alors que la crise écologique est complètement liée à la crise économique et financière que nous subissons.
Parce que devant l'incapacité des Etats d’appliquer une vraie répartition des richesses, il faudrait une dimension plus forte de l'Europe des peuples, qui plus que jamais, reste l'échelon pertinent pour la mise en oeuvre de tout projet majeur de transformation et repenserles modes de gouvernance mondiale.
Parce que des solutions existent pour sortir de la crise en luttant contre les abus de la finance et les gaspillages de toutes natures. Nous ne voulons plus d'un monde dirigé par l'argent mais des banques qui soient au service de l'économie des citoyens.
Parce que la transition écologique, c'est défendre un vrai pacte énergétique pour demain, des emplois durables et non dé-localisables, une nouvelle agriculture paysanne permettant aux agriculteurs de vivre dignement et sainement de leur travail, des services publiques de proximité. Il faut pouvoir instaurer une plus grande égalité sociale en ce qui concerne l’alimentation, la santé et le logement, en somme, dans la vie sous toutes ses formes.
Parce qu'en donnant une nouvelle majorité à l'Assemblée Nationale, une force de diversité et d'ouverture, vous permettrez les réformes que nous vous proposons
L'écologie est une énergie nouvelle pour changer notre vie !
Evit kemmañ hor vuhezh da vat
Avoir toutes et tous une activité rémunératrice au Pays, en travaillant mieux
Créer des milliers d'emplois dans l'économie verte (isolation saine des logements existants, construction de logements sociaux avec des matériaux écologiques fabriqués par nous, chez nous, multiplier les énergies alternatives, retrouver une agriculture de qualité pour protéger
les agriculteurs et les consommateurs, rétablir les services publics, recréer une économie sociale et solidaire (santé, petite enfance, retraite, dépendance . . . ).
Avoir un logement décent pour tous et toutes dans notre pays
Bloquer et encadrer les loyers, empêcher les spéculations sur les logements, construire 500 000 logements supplémentaires par an et lancer un grand plan de rénovation thermique qui fasse baisser les factures des consommateurs et augmenter le pouvoir d’achat.
OEuvrer ensemble pour une santé de qualité
Prévenir plutôt que guérir en permettant une alimentation saine pour tous, qui repose sur une agriculture paysanne sans OGM et sans pesticides, en luttant contre toutes les pollutions (eau, air, terre, ondes et bruit). Préserver nos hôpitaux publics et notre Sécurité Sociale.
Ni nucléaire, ni effet de serre, inventer des énergies renouvelables afin de
protéger la planète et préserver la nature pour les générations futures
Faire de notre Pays le leader des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique en sortant du nucléaire. Réconcilier le territoire et la nature (grandes lois sur l’eau, les forêts et le littoral, statut de l’animal…).
Choisir un nouveau souffle pour notre démocratie
Instaurer une VIe République, pour une vraie démocratie participative, le non-cumul des mandats, la proportionnelle, la parité femmes/hommes, le droit de vote des résidents étrangers, l’indépendance de la justice et de la presse.
Permettre la culture pour tous, favoriser l’émancipation et l'épanouissement des jeunes et de tous les citoyens, renforcer la mixité sociale, diversifier la recherche.
Donner un statut à notre langue bretonne.
Adopter un nouveau traité pour une Europe fédérale des PEUPLES et non des états/banques. 



L'écologie, c'est cultiver la vie
A vous d'écrire l'histoire ! 

Aucun commentaire: