dimanche 16 février 2014

Annaig Baillard

Annaïg Baillard, 62 ans, auteure, responsable associative
annaigJe suis née à Quimper en 1951. J’ai été élevée aux Etats-Unis et suis revenue en Bretagne pour de bon en 1972. Mariée, mère de deux enfants et heureuse grand-mère de cinq petits-fils. Native d’Huelgoat, j’ai toujours eu l’impression que Douarnenez, c’était les Monts d’Arrée au bord de la mer. La même joie de vivre, la convivialité, l’esprit d’équipe, la hardiesse au travail. Ici, on aime sa ville et on respecte son histoire.

Je vis et travaille à Douarnenez depuis 2000.
Traductrice et enseignante de l’anglais commercial dans le cadre des entreprises, j’ai aussi animé des émissions de radio à France Bleue Breizh Izel (RBO) et RFO ayant pour thème la pêche, le patrimoine maritime, la nature et l’environnement. Productrice d’émissions de radio dans le privé, je fus pigiste à l’Agence France Presse et dans divers journaux de presse écrite.
J’ai oeuvré d’abord en tant que bénévole dans plusieurs associations et ensuite, en tant que salariée de l’association CAPBIO, pour la promotion de l’agriculture biologique, l’information sur les écoproduits et la protection de l’environnement. Cheville ouvrière de la foire bio de l’Ouest-Cornouaille (dans le Cap Sizun et ensuite dans le Pays de Douarnenez) de 1995 à 2013.  Auteure d’ouvrages et articles sur l’agriculture biologique, la cuisine bio et la musique.
Bilingue anglais-français, je continue mon apprentissage du breton et espère pouvoir bientôt parler la langue de mes parents. Sans racines, un arbre ne grandit pas.
Je m’engage aux élections municipales dans l’équipe de Tangi Youinou, parce que je suis une femme de gauche, écologiste et de culture bretonne. Je souhaite participer et contribuer à redonner à Douarnenez, ville aux multiples et incomparables atouts, son goût d’entreprendre et de bâtir son avenir pour toutes les générations, celle d’aujourd’hui et celle de demain.

Aucun commentaire: