Monsieur Philippe Paul, Sénateur-Maire , vient de recevoir à Douarnenez des dirigeants d'entreprises chinoises et des représentants officiels de la République Populaire de Chine, dictature dirigée par le Parti Communiste Chinois.
Il semble oublier qu'en Chine les droits de l'homme et la liberté d'expression ne sont pas respectés, que la peine de mort est toujours en vigueur, que les exécutions sommaires et les emprisonnements arbitraires sont chose courante, à l'encontre des citoyens chinois, (1700 exécutions connues en 2008), mais aussi étrangers (récemment un ressortissant britannique), des journalistes qui prônent la démocratie, des Tibétains qui réclament leur indépendance.
il semble oublier qu'en Chine, le droit du travail, les droits sociaux élémentaires ne sont pas respectés, que les salariés travaillent souvent dans des conditions indécentes, pour fabriquer nos objets de consommation.
Les Verts du pays de Douarnenez désapprouvent cette compromission et s'inquiètent des visées économiques d'un tel accueil au moment où des salariés d'entreprises situées à Douarnenez perdent ou sont menacés de perdre leur emploi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire