Communiqué de presse à propos de la visite de Nicolas Sarkozy à Crozon jeudi 7 juillet sur le thème de la protection du littoral
Nicolas Sarkozy a choisi Crozon pour une visite électorale éclair en Bretagne sur le thème de la protection du littoral.Le groupe local Europe Ecologie-Les Verts "Douarnenez du Cap sizun à Crozon" dit douter de "sa réelle volonté de protéger le littoral de la Baie, ses paysages, ses plages, ses eaux côtières, d'y faire appliquer la loi littoral, de changer les modes de production agricole à l'origine des pollutions.
Le parti du Président, l'UMP, est le premier défenseur des intérêts de l'agrobusiness, ses députés votent des textes en faveur des OGM et des pesticides, son gouvernement vient de proposer d'assouplir les règles d'épandage agricole.
"Localement, les représentants de l'Etat qu'il dirige ne se préoccupent pas non plus de la protection du littoral, rajoute le groupe local Europe Ecologie-Les Verts. Au conseil de gestion du Parc marin, ils ont voté à la quasi-unanimité pour l'extension d'un élevage industriel à St-Nic. La Préfecture du Finistère continue à fermer les yeux sur les infractions au Code de l'Environnement (atteintes aux zones humides et boisées, à la loi littoral...) comme par exemple récemment le dépôt sauvage d'algues vertes à Telgruc ou l'urbanisation en zone littorale à Douarnenez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire